Appelez-nous

Immobilier aux USA: développement d’Energy Square à Dallas

Energy Square est une adresse connue au nord de Dallas depuis 1950 grâce à ses commerces et ses logements. Le lieu comprenant 3 tours et le bâtiment historique Meadows fera l’objet d’une transformation totale. Des aménagements seront apportés pour rendre l’endroit attrayant.

 

 

Les travaux d’ampleur d’Energy Square à Dallas

Le quartier d’Energy Square s’étend sur plus d'un million de pieds carrés sur North Central Expressway. Ils accueillent d’ores et déjà 300 locataires. GlenStarPropertieset USAA Real Estate, propriétaires d’Energy Square depuis 2015, lance des travaux d’envergure. Ils consacreront un budget supérieur à 50 millions de dollars pour le chantier du site entre North Central et Greenville Avenue. Les trois tours érigées sur trois niveaux dans les années 70-80 ont été acquises pour 150 millions de dollars environ. Le bâtiment Meadows de 1955, un des premiers immeubles de bureau, a été acheté quelques mois après.

Ces édifices seront reliés à un nouveau parc, des zones piétonnes, une place centrale, une rue principale, un boulevard et un commerce de détail. Les tours existantes seront rattachées à un grand campus. Les plans de l’architecte Gensler prévoient une salle de sport de première classe de 10 000 pieds carrés, proche du parc.

Meadows Building sera restauré pour préserver ses caractéristiques architecturales. Les trois tours posséderont de nouvelles entrées devant la route centrale et des façades neuves au niveau inférieur.

 

Immobilier aux USA : l’impact de l’évolution d’Energy Square pour Dallas

Ces commodités inédites vont apporter une grande vitalité au quartier. L’ensemble sera beau et agréable à vivre. Attirant de nouvelles entreprises et habitants. S’agissant de l’immobilier aux USA, on peut noter que les propriétés dans Uptown et Preston Center, près d’Energy Square, ont vu leurs loyers augmenter.

Les travaux de rénovation commencent en septembre et devraient se terminer fin 2018. 

 

Source : DallasNews

En savoir plus