Appelez-nous

Immobilier aux USA : 4 choses que vous ne savez pas sur le métro new-yorkais

De nombreuses histoires circulent sur le métro new-yorkais. Voici 4 choses que vous ne connaissez peut-être pas. Comme par exemple, Lorsque vous prenez le métro de la pointe sud de Manhattan jusqu'à la fin du Bronx, vous parcourez le fleuve Harlem. Cette connexion est l’unique lieu, où vous voyagez d'une station de Manhattan sur un pont au-dessus de l'eau jusqu’à « Manhattan gare ».

 

 

1 De Manhattan à Manhattan

Cette station dépendait autrefois de Manhattan. Au début du 20e siècle, un canal a été construit. Lorsque la rivière a été remplie, le quartier est devenu le Bronx. Les résidents ont protesté pour rester sous la juridiction de Manhattan ; ce qui est le cas aujourd’hui. La station suivante est située dans le Bronx.

2 Les « Miss Subways » et les films

Durant 30 ans, les affiches des « Miss Subways » étaient apposées sur les wagons de train. Des femmes de toutes origines, reflétant artistiquement la diversité de la ville des années 1940 aux années 1970, étaient représentées sur ces affiches. Une nouvelle incarnation de « Ms. Subways » est apparue pour les 100 ans du métro en 2004, durant un an. Les films comme « Take of the Pelham 1-2-3 » sont tournés dans une des stations abonnées du réseau.

3 Des stations fantômes

Le métro new-yorkais possède des stations fantômes (arrêts non utilisés). Les stations « Crown Jewel » (« joyau de la couronne ») et « City Hall Station » (station de la mairie) sont fermés compte tenu du peu de passagers les utilisant. D’autres arrêts ont été fermés en raison de la proximité des autres stations.

4 Alice dans le métro

Profitez de votre intérêt pour l’immobilier aux USA pour découvrir les œuvres artistiques du métro, fruits du programme « Arts for Transit ». Levez les yeux pour trouver des fleurs, des oiseaux et même Alice au pays des merveilles. 

 

Sources : MentalFloss.com

En savoir plus