Appelez-nous

Immobilier aux Etats-Unis : les start-up s’installent en Floride

La Silicon Valley, New-York ou Boston ne sont plus les seuls foyers d’innovation aux Etats-Unis. Le sud de la Floride est en train d’émerger comme un havre de développement pour les start-up, en raison de ses infrastructures accueillantes, comme les incubateurs ou les programmes d’entreprenariat universitaire, mais également grâce à son climat et un coût de la vie comparativement plus faible qu’en Californie. Investir en Floride, c’est donc profiter du dynamisme que ces entreprises innovantes sont en train d’insuffler.

 

L’innovation tous azimuts : une richesse pour le secteur immobilier

En Floride, il n’existe pas encore de spécialisation sur un secteur spécifique d’innovation : technologies de la santé et de la beauté, médias, culture, foodtech (entreprises innovantes dans le domaine de la restauration), plateformes et infrastructures numériques, la région accueille tous les talents. Les réseaux d’entrepreneurs et les services aux entreprises – comme Enterprise Florida, partenariat public-privé – permettent un atterrissage en douceur et actionnent des leviers de financement. La culture du démarrage et de l’innovation est portée par la dimension internationale de la région : Miami, en tant que porte d'entrée vers l'Amérique latine, a attiré un afflux de personnes et d'idées qui permettent de penser en dehors des cadres. Le secteur immobilier aux Etats-Unis, directement relié à la richesse de l’économie locale, profite de cette nouvelle embellie.

 

Investir en Floride grâce aux avantages économiques offerts par cette région

Il existe également des avantages économiques à l’investissement en Floride, comme un moindre impôt sur le revenu dans cet Etat et un coût de la vie moins élevé que dans d’autres métropoles américaines. Ainsi, le loyer mensuel moyen pour un appartement de deux pièces à Miami est d'environ 1 557 dollars, contre à 2 935 dollars à New York et à 3 313 dollars à San Francisco. Les nouveaux habitants soulignent également que la région bénéficie d’un climat, d’un cadre de vie et d’une diversité culturelle unique au monde. La Floride, une région pionnière à conquérir !

 

Source de l'article : Inc.com

En savoir plus