Appelez-nous

Immobilier aux États-Unis : des liens renforcés entre la France et les USA grâce à Fedex

FedEx, transporteur américain et géant de la messagerie express, basé à Memphis (Tennessee) vient de réitérer sa confiance auprès de la France en investissant dans l’agrandissement de son hub à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, d’ici le printemps 2019. Un signal fort pour les relations entre investisseurs, y compris en termes d’investissement immobilier aux États-Unis. « Nous adorons Paris et nous adorons la France », Dave Bronczek, PDG de Fedex Express

 

 

L'annonce par FedEx d'un nouvel investissement de poids sur la plateforme de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle apporte un élément positif dans les relations économiques entre la France et les Etats-Unis. FedEx, qui dispose à Roissy de son plus grand hub en dehors des Etats-Unis, a annoncé le 18 octobre dernier qu'il allait investir 200 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle installation de 27.000 m2, à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, sur un engagement financier global de 1,4 milliard d'euros. Cette annonce constitue un indice extrêmement positif des investissements immobiliers entre France et Etats-Unis : les deux pays, par le biais de leurs investisseurs, renforcent leurs liens.

Un transporteur créateur d’emplois

Le transporteur américain compte plus de 30 000 employés aux Etats-Unis et 2 500 personnes en France, dont 2 300 dédiées au chargement/déchargement et au tri. FedEx prévoit à l’horizon 2019 200 à 400 créations de postes à Roissy. Dave Bronczek, PDG de Fedex Express, a rappelé qu’il s’agissait d’une «étape essentielle du développement de Fedex».

Source Figaro.fr

En savoir plus