Appelez-nous

Immobilier aux Etats-Unis : comment le métro de la Seconde avenue à New York va dynamiser le marché

Le métro de la Seconde avenue à New York doit être inauguré à la fin de cette année 2016. En conséquence, comme tous les travaux de grande envergure participant à l’amélioration du cadre de vie, les effets sur les prix de l’immobilier ne se feront pas attendre.

 

 

Upper East Side et Yorkville : un accroissement historique pour l’immobilier aux Etats-Unis

L'arrivée du métro de la Seconde avenue signera probablement la fin d’une époque pour l’immobilier à Yorkville, bastion de loyers bon marché à New-York, et dans l'Upper East Side. Selon les recherches de StreetEasy, les loyers dans ces quartiers, en particulier le long de la Seconde avenue, ont déjà régulièrement augmenté au cours des cinq dernières années, à hauteur de +27 %. Cette tendance devrait logiquement se poursuivre une fois la ligne de métro ouverte.

 

Une augmentation des loyers de 450 dollars pour les zones les plus attractives

L’Institut StreetEasy a également examiné la façon dont les déplacements pendulaires de Yorkville (une zone actuellement peu accessible) pourraient changer une fois le métro ouvert. Il s’avère que la baisse des frais et des temps de déplacement équivalent à une augmentation des loyers, soit plus de 450 euros dans certaines zones les plus favorisées. « Le nouveau métro rendra probablement l'Upper East Side et Yorkville moins abordables pour certains résidents, et aura un effet d'entraînement positif sur les entreprises locales », a ainsi déclaré Krishna Rao, un analyste de StreetEasy. C’est le moment d’investir, pour profiter de ce dynamisme incomparable que peut revêtir l’immobilier aux Etats-Unis. 

 

Source article : New York Curbed

En savoir plus