Appelez-nous

Immobilier américain : les statistiques de ce début d'année

Altitude International Realty vous propose un état des lieux des principaux indicateurs immobiliers publiés depuis le début du mois de janvier.
Les statistiques publiées en ce début d'année sont positives pour le marché immobilier et confirme son dynamisme. Dans un contexte économique mondial perturbé, la plupart des indicateurs évoluent de façon positive ou se maintiennent. 

 

Des perspectives encourageantes pour les investisseurs 

D'après le magazine Reuters, les reventes de logement ont progressé au mois de janvier avec une hausse de 0,4% des ventes (par rapport au mois de décembre). C'est donc le 6e mois de progression consécutive pour les reventes de logement. Cette donnée est d'autant plus significative si on observe la hausse sur les 12 mois derniers qui s'élève à 11%.  Les reventes de logement augmentent notamment grâce aux primo-accédants qui sont de plus en plus nombreux à arriver sur le marché.

De plus, l'évolution des prix immobiliers aux Etats-Unis en fin d'année 2015 a été publiée mardi dernier. Ici encore, la tendance est à la hausse. Une progression de 5,7% a été comptabilisé au mois de décembre, un chiffre similaire au mois de novembre. 

Ces statistiques sont tout de même à nuancer avec un nombre de mises en chantier revu à la baisse en janvier tout comme les ventes de logement neufs. Ce sont sûrement les deux principaux indicateurs qui ont joué sur le moral des promoteurs. L'indice NAHB révélateur de leur confiance a diminué de 4 points en janvier. 

Malgré ces petites notes moins engageantes, le marché immobilier américain reste tout à fait honorable en ce début d'année. Dans ce contexte qui semble être la tendance pour l'année à venir, les investisseurs peuvent envisager un couple rendement / plus-value très intéressant. 

Sources : ReutersReuters