Appelez-nous

Immobilier à West Palm Beach : 2018, l’explosion du secteur luxe

Nichée au coeur de la côte floridienne, West Palm Beach ne cesse de briller. Prisée des touristes et des entreprises de la tech, cette ville paradisiaque voit également son immobilier exploser avec des investissements de plus en plus abondants dans le secteur haut-de-gamme.

 

Tour d’horizon du marché local 

Avec 90 quartiers, et un marché varié, un large panel d’acheteurs peuvent investir dans l’immobilier de West Palm Beach. Dotée de près de 4200 biens en vente, un prix médian de $315 000 et des biens pouvant aller jusqu’à 25,7 millions de dollars, cette ville des Etats-Unis attire de plus en plus d’investisseurs fortunés.

 

Intensification de l’activité immobilière haut-de-gamme

L’année 2018 a tourné une nouvelle page pour le marché résidentiel de la ville. Celui-ci a été marqué par une tendance croissante des riches acquéreurs à investir dans l’immobilier de West Palm Beach. Ceux-ci voient dans cette ville aux airs de carte postale une destination de renom mais également un paysage fiscal attrayant. 

Selon les prévisions des experts, l’immobilier devrait continuer sur sa lancée aux cours des mois à venir, accueillant des investissements foisonnant dans les franges supérieures du marché.

Les professionnels de l’immobilier soulignent l’effervescence inhabituelle du marché relevée cet été à West Palm Beach. Celle-ci est en fait révélatrice de la reprise du marché qui avait débuté en 2017. Ce regain de dynamisme de la scène immobilière est intervenu après une série d’années à l’activité irrégulière qui ont précédé les élections présidentielles. 

Les chiffres de la basse saison dans le secteur luxueux sont révélateurs de cette vigueur regagnée et du nombre croissant de personnes à investir dans l’immobilier de West Palm Beach aux Etats-Unis. Depuis mai dernier, 11 propriétés (maisons unifamiliales) ont été vendues, au prix minimal de 18 millions de dollars chacune. En comparaison, l’an dernier seules 6 ventes de biens similaires avaient été recensées. Les transactions concernant les condominiums suivent également une direction semblable et ont augmenté sensiblement au cours des deuxième et troisième trimestres 2018.

 

Le système fiscal local à l’origine d’investissements croissants 

Les acheteurs qui ont choisi d’investir dans l’immobilier de West Palm Beach cette année ou qui le feront la saison prochaine sont généralement opulents. En outre, les récentes craintes associées aux tribulations du marché boursier pourraient bien accentuer le phénomène. Les fortunes américaines cherchant à sécuriser leur patrimoine pourraient en effet se tourner encore d’avantage vers la pierre.

La refonte de la fiscalité fédérale qui est intervenue fin 2017 a également boosté l’immobilier, allégeant les taxes des entreprises et des industries implantées dans la région et conférant des avantages fiscaux aux Américains les plus aisés. Un nombre croissant d’investisseurs, notamment ceux d’états à l’imposition plus lourde s’intéressent dorénavant à la Floride et à West Palm Beach. Ceux-ci incluent entre-autres les résidents des états du Nord-est, ou de Californie. 

 

Sources: palmbeachdailynews.com & fortunebuilders.com

Articles similaires

En savoir plus