Appelez-nous

Immobilier à New York : Brooklyn et le Queens au plus haut sommet des prix de vente

Les données du troisième trimestre 2016 ont été dévoilées pour l’immobilier à New York : des prix de ventes inégalés ont été enregistrés à Brooklyn et dans le Queens. Une hausse des contrats de location a également été consignée pour Brooklyn.

 

Trois records en un pour Brooklyn, du jamais vu pour l’immobilier à New York

Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé de la ville de New York. Situé au-delà de l’East River, à l’écart de Manhattan, il connaît depuis 15 ans un dynamisme inégalé qui se perçoit notamment par l'essor des quartiers d'affaires de Greenpoint et Williamsburg. Lieu de culture et vivier d’innovations, un grand nombre d’entreprises choisissent d’y installer leurs bureaux. Ce dynamisme se traduit par une augmentation constante du prix des ventes immobilières, qui risque de s’accentuer encore au cours des prochaines années pour l’immobilier à New York. Les données du troisième trimestre 2016 font ainsi figurer trois records : pour les prix de vente des appartements dans des immeubles en copropriété, pour les villas et enfin des prix records pour les biens immobiliers de luxe.

Les biens de luxe tirent le marché vers le haut

Par rapport à l'année 2015, le prix global de vente médian a augmenté de 8,7 % à 735 000 dollars et le prix de vente moyen a augmenté de 14,8 % à 983 511 dollars. Le prix de vente médian pour les propriétés de luxe a bondi de 23,5 % à 2,5 millions de dollars. Fait complémentaire et directement relié : le nombre de contrats de location a augmenté à Brooklyn.

Source Curbed New York

En savoir plus