Appelez-nous

Immobilier à New York : Où trouver un bien abordable ?

Si l’immobilier de la Grosse Pomme figure parmi les plus chers des Etats-Unis, celui-ci n’est pas le plus onéreux de l’Etat et la ville offre encore des biens accessibles pour peu que l’on y regarde de plus près. Où trouver des biens encore accessibles pour louer ou investir dans l’immobilier de New York et qu’elles sont les villes qui devancent la capitale économique en termes de valeurs immobilières ? Réponse ici.

 

 

Dans quels quartiers louer à New York ?

S’il est vrai que les biens de l’immobilier demeurent plus chers que dans biens d’autres agglomérations, le site Curbed a recensé plusieurs zones de New York dans lesquelles il est intéressant  de louer. Parmi elles :

- Bleecker Street dans le quartier de Bushwick propose des appartements à des prix raisonnables, des one bedroom (2 pièces) pour $1 988/mois notamment.

- Au 425 West 18th Street un tirage au sort a été lancé pour 159 habitations à loyers modérés. Le programme vise un large panel de personnes. Les familles ayant des revenus de moitié inférieurs au revenu médian, celles aux revenus médians ou encore les ménages possédant des salaires 65% supérieurs à la médiane sont concernés. Avec des loyers mensuels allant de de $702 pour un studio jusqu’à $3216 pour un trois pièces, la concurrence va être rude.

investir-immobilier-new-york- Le Bronx se démarque également et propose désormais 65 habitations abordables au niveau de la East 172nd street. L’immeuble en questions propose des studios à $864/mois et des trois pièces à $1122 ainsi que de nombreux services complémentaires tels que des boxes de rangement, des garages à vélos, une laverie, une salle de sport ou encore un espace commun de réception, une salle informatique et une ferme urbaine. Ces logements seront quant à eux réservés aux salaires les plus modestes.

- Une autre loterie à été lancée dans le Bronx pour les immeubles Hemlock et Mulberry offrant des biens aux loyers débutant à $548/mois. Ici encore des prestations complémentaires seront offertes aux résidents.

- A Brooklyn, pourtant quartier parmi les plus onéreux, subsistent encore 6 habitations intéressantes au 830 Flatbush Avenue. Avec des deux pièces à partir de $2253/mois et des trois pièces à $2716/mois ces logements s’adressent tout de même à des catégories socio-professionnelles en mesure de gagner entre $77 246 et $146 510 par an.

 

Investir dans l’immobilier plus intéressant à New York qu’en Californie ?

Au registre des achats, New York vitrine des Etats-Unis qui, chaque année,  attire touristes et nouveaux résidents en nombre, ne possède pas l’immobilier le plus cher du pays.

Des métropoles telles que San Jose ou San Francisco devancent de loin New York pour ce qui est des valeurs immobilières. Le prix médian d’une propriété à San Jose est de $995 000 et de $1 249 995 a San Francisco alors que les futurs acquéreurs désirant investir dans l’immobilier de New York verront un prix médian de $836 388 selon le Zillow Home Value Index

Bien entendu les prix varient  grandement en fonction des quartiers et la Grosse Pomme n’est pas en reste concernant les prix exorbitants en témoigne le quartier de Brooklyn où la valeur médiane d’un bien atteint les $ 4 460 200.

 

Source : ny.curbed.com

Articles similaires

En savoir plus