Appelez-nous

Immobilier à Miami: le prix des condo continue de grimper, +15% en juillet

Selon une récente étude de la Miami Associations of Realtors, l’immobilier résidentiel de Miami ne cesse de prendre en valeur depuis maintenant près de 5 ans, qu’il s’agisse des biens de type condo, maison ou encore villa à Miami.

 

 

Les prix de l’immobilier à Miami en hausse depuis 5 ans

L’enquête faisait état d’un prix médian de $299,000 pour une maison à Miami  en juillet dernier, soit une hausse annuelle de 7,9%. Les données révélaient une hausse annuelle de 15,4% sur le prix médian des condo s’élevant désormais à $225,000. Le prix médian d’une maison à Miami augmente de manière continue depuis maintenant 56 mois, celui des condo a enregistré une hausse au cours de 60 mois  sur les 62 derniers mois.

« En tant que grande métropole mondiale possédant une économie diversifiée, l’immobilier de Miami a connu une hausse cohérente de ses prix au cours des 5 dernières années. » déclarait Mark Sadek président de la Miami Associations of Realtors. « L’appréciation des prix conforte la confiance qu’ont les propriétaires dans le fait de vendre leur bien rapidement, et permet également à certains d’utiliser l’argent de la vente pour investir dans un bien plus grand. »

 

L’immobilier de Miami 5 fois moins cher que dans les autres grandes villes mondiales !

En dépit de l’augmentation des prix de l’immobilier à Miami, ceux-ci demeurent à leur niveau de 2004 et sont biens plus abordables que dans de nombreuses autres grandes villes mondiales. Si un condo de 120 m2 coûte en moyenne $149,000 dans la zone Miami-Fort Lauderdale- Miami Beach selon la National Association of Realtors (NAR), un même bien coutera $960,840 à Londres, $776,280 à Hong-Kong, ou encore 1,6 millions de dollars à New-York, soit au moins 5 fois plus que dans la Sunshine City.

 

Des ventes rapides et proches des prix affichés

Sur le marché immobilier de Miami, le délai médian écoulé entre le retrait du bien du listing et la date du contrat a réduit de 7,8% par rapport à l’an passé. Pour une maison à Miami il faut compter environ 101 jours entre le retrait du listing et le closing, pour un condo le délai médian est de 122 jours. Le pourcentage médian des biens vendus à la valeur du listing est également intéressant puisqu’il est de 95,7% pour une maison à Miami et de 94,0% pour un condo.

 

 

Source: worldpropertyjournal.com

En savoir plus