Appelez-nous

Hudson Yards : Nouvelle icône New-Yorkaise et future attraction mondiale

Manhattan, New York : Découvrez le nouveau quartier d’Hudson Yards et ses fameuses tours de verre, surplombés par le Vessel, un véritable accroche-regard en plein cœur de la plus grande ville des États-Unis.

 

Hudson Yards : Un complexe Artistique, Innovant et Unique

 

Hudson Yards, c’est le plus grand projet immobilier privé réalisé aux États-Unis, ouvert le 15 mars et dont les nouvelles tours de verre, ne peuvent échapper à personne. À quelques pas seulement de l’Empire State Building, le quartier des Hudson Yards, représentant 16 milliards de dollars, est dévolu à l’innovation urbanistique et à l’ambition architecturale. Un développement gigantesque à New-York, comme on ne l’a jamais vu depuis l’inauguration du Rockefeller Center dans les années 1930. Le complexe couvre une avenue entière et s'étend sur quatre pâtés de maisons. Surtout, depuis 2015, ce quartier, grâce à une station de métro ouverte la même année, se situe à quelques minutes de Times Square. Une particularité unique, en comparaison au quartier de Canary Wharf, éloigné du cœur de Londres, ou à La Défense, à l'ouest de Paris. En effet, Hudson Yards, est accessible par la High Line, promenade aménagée sur une ex-voie ferrée et grande attraction new yorkaise de nos jours. Un nouveau quartier qui promet l’apparition d’une nouvelle terre d’urbanisation et de verticalité légendaire dans la plus grande ville des États-Unis, aujourd’hui en pleine ébullition immobilière. Mais qu’est-ce vraiment Hudson Yards ? Sous le règne du maire Michael Bloomberg, c’est un ensemble de six gratte-ciels qui a été mis en place dans les années 2000. Pour autant, les innovations technologiques se multiplient, et ce, à grande vitesse : En effet, le complexe a sa propre station électrique anti-coupure de courant, son système de traitement des déchets, des portes souterraines automatiques pour garantir la protection des équipements sensibles face aux épisodes de montée des eaux, dus au réchauffement climatique. Un ensemble d’innovation qui fait de ce complexe, l’icône new-yorkaise à la pointe de la technologie. Également, des magasins, restaurants, un parc, ainsi qu’un « monument public » conçus par Thomas Heatherwick ont accueillis tous les visiteurs le 15 mars dernier et donneront un nouveau souffle à Manhattan. En 2017, une première tour avait été inaugurée : la 10 Hudson Yards, haute de 272 mètres. D’ailleurs, 10 Hudson Yards sera rapidement dépassée par ses voisines : la 35 Hudson Yards atteindra 308 mètres de haut et la 30 Hudson Yards approchera les 400 mètres de haut. Tours résidentielles, bureaux, accueillant des sociétés telles que L’Oréal ou SAP, le complexe comprend également une centaine de magasins, 25 restaurants dirigés par des chefs réputés, ainsi qu’un centre artistique, prévu pour ouverture mi-avril. Ce projet, aussi désigné le « nouveau cœur de New-York » par ses promoteurs, doit être totalement achevé en 2025.

 

Le Vessel : Le Nouveau Visage de Manhattan 

Un nouveau « point de repère pour le public », au centre du parc public « Public Square and Gardens at Hudson Yards » du complexe Hudson Yards : Il s’agit du Vessel, imaginé par le designer britannique Thomas Heatherwick, qui lui confère une position particulière et imposante. Installation artistique de 150 millions de dollars, la sculpture, en forme d’abeille a pour but de faire « profiter de nouvelles vues et perspectives » selon Heatherwick, l'homme à l'origine du chaudron des Jeux olympiques de 2012 et de la cathédrale de la graine au Royaume-Uni. Les visiteurs pourront gravir les 2500 marches du Vessel, qui les mèneront au sommet pour une vue impressionnante sur le paysage urbain. D’autre part, la place publique environnante, conçue par les architectes paysagistes de l’entreprise Nelson Byrd Woltz, comprend près de 30 000 plantes indigènes, un jardin fleuri et de nombreux sièges à l’extérieur. Ce vaste parc, où se localise le Vessel, est le point central du quartier Hudson Yards, qui se compose de huit bâtiments aux utilisations diverses : logements, bureaux, espaces commerciaux, mais également un institut culturel appelé The Shed. Les projets immobiliers fleurissent à New-York et assurent une attractivité de la ville, où l’économie y est dynamique et rassurante. Des arguments qui justifient le choix d’un investissement immobilier intelligent et rentable, à New-York.

À nos côtés, démarrez votre projet dans cette ville dynamique et attractive et bénéficiez de nos conseils afin de garantir un investissement immobilier en toute sécurité. 

 

 

https://www.lepoint.fr/ & https://ny.curbed.com/

 

Articles similaires

En savoir plus