Appelez-nous

Gestion locative d'un bien immobilier aux Etats-Unis

La gestion locative : un élément clef

La gestion locative représente au moins 50% de la réussite d'un investissement locatif à l'étranger. Il est essentiel de travailler avec des personnes expérimentées, réactives et efficaces

Dans 80% des cas, nos partenaires américains offrent un service de gestion locative aux investisseurs, en plus de la partie acquisition des biens. Cela apporte un réel confort pour nos investisseurs car ils ont ainsi un interlocuteur unique aux USA.

Par ailleurs, tous nos partenaires ont une solide expérience en matière de gestion locative et ont une connaissance parfaite de l'immobilier américain.
Tous ont également de très nombreux biens sous gestion (plus de 1 000 à Memphis par exemple) et ont l'habitude de traiter avec des investisseurs étrangers.

De cette manière, et grâce aux outils de communications actuels (mails, skype, etc.) la distance n'intervient plus comme un frein à ce type d'investissement.

 

Les rôles et responsabilités

de votre gestionnaire locatif aux USA

 

Immobilier américain Gestion locative

Le gestionnaire locatif (property manager) sera responsable de :

  • Rechercher et sélectionner les locataires
  • Superviser les relations avec les locataires
  • Superviser les éventuels travaux de maintenance
  • Payer les impôts locaux (property taxes)
  • Collecter les loyers chaque mois et les verser sur votre compte
  • Envoyer un relevé de gestion mensuel
  • Ainsi, tout est pris en charge par le property manager et vous n'avez qu'à relire vos relevés de gestion.

 


Pour l'ensemble de ces services, la commission sera comprise entre 7% et 10% des loyers bruts collectés. La recherche de locataires sera facturée environ ½ mois de loyer.
Ces frais seront prélevés directement sur vos revenus locatifs et le solde vous sera reversé mensuellement ou à la fréquence souhaité sur un compte français ou américain.

 

La législation américaine est favorable aux propriétaires.

En cas d'impayés de loyer, la législation américaine favorise les propriétaires et ces derniers peuvent relativement facilement changer de locataires.

Une procédure d'éviction peut être lancée devant un tribunal (par votre property manager). Le tribunal statue dans 95% des cas pour le propriétaire.

Il faut compter environ $600 et 6 semaines pour une procédure d'éviction classique.