Appelez-nous

Foreclosure – augmentation en janvier mais toujours en repli par rapport à 2013

Publiés par Standard&Poors, hier jeudi 13 février, le nombre de foreclosure est en augmentation sur le mois de janvier.

Publié par Standard&Poors, hier jeudi 13 février, le nombre de foreclosure est en augmentation sur le mois de janvier. Estimé à 124 419 le nombre de foreclosures sur le mois est en augmentation de 8%. Ce chiffre est à contre balancer avec une diminution de 18% sur un rythme annualisé par rapport à janvier 2013.

Il s'agit ainsi du 40eme mois de diminution consécutif sur un rythme annualisé. Néanmoins, il correspond à la plus grosse augmentation d'un mois sur l'autre depuis septembre 2012 et à l'inverse, à la plus faible diminution depuis septembre 2012 A noter toutefois que 22 états ont vu leur nombre de foreclosures augmenter parmi lesquels le Maryland (+126%), le New Jersey (+79%), la Californie (+57%) ou la Pennsylvanie (+39%).

En complément, les chiffres les plus importants pami les 20 plus grosses agglomérations ont pu être recensés à Miami ainsi qu'à Tampa, Chicago ou Baltimore.

Les investisseurs étrangers peuvent donc être confiants quant aux opportunités restantes. Même si le marché américain repart clairement à la hausse, les possibilités sont encore bien présentes et ce sur de nombreuses villes.

 

Source : Standard&Poors