Appelez-nous

États-Unis & Canada : Où Investir dans l’immobilier en 2019 ?

Le Canada et les États-Unis sont des pays d’expatriation fort prisés par les européens et présentent, à eux deux, des avantages considérables dans le cadre d’un investissement immobilier. Ces deux pays, se partageant le nord de l’Amérique, disposent tout de même de réglementations et lois économiques et fiscales, qui leur sont propres. Dans ce contexte, nous vous exposons toutes les informations et précisions au sujet du cadre canadien et américain, pour un investissement, en connaissance de cause et en toute sécurité.

 

Débutez votre projet à l'étranger 

 

Investir au Canada : Un cadre sécurisant pour un investissement immobilier bénéfique

 

Le Canada est l’un des pays du monde, à maintenir une évolution économique constante. Une destination de prédilection pour tous les investisseurs immobiliers souhaitant investir, sur le long terme. Ce pays, bercé par une économie forte et saine, se justifie par un système bancaire des plus fiables au monde, par de nombreux atouts économiques et culturels et d’un emplacement facilitant l’accès aux marchés américains, faisant ainsi grimper la valeur de l’immobilier d’une année à une autre. D’un point de vue fiscal, le cadre est attractif. En effet, la convention fiscale entre le Canada et la France permet d’éviter la double imposition des revenus fonciers. De surcroît, lorsque l’on tire des revenus locatifs d’un bien immobilier au Canada, il faut déclarer les revenus sur place et en France, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt du fisc français. Par ailleurs, les charges inhérentes à la gestion du bien (taxes foncières, assurance, ...) sont déductibles des loyers. Également, la base imposable peut également être diminuée, notamment à travers la possibilité d’amortir le prix d’acquisition du bien, de manière progressive. En cas de revente, à l’instar des revenus fonciers, dans le cas d’une éventuelle plus-value immobilière, il n’y a pas de double imposition, et cette plus-value est taxée selon la fiscalité française. Enfin, un crédit d’impôt égal à l’impôt canadien est accordé aux Français. D’autre part, le système canadien se différencie également du système américain, au regard des moyens de financement prévus pour l’investisseur. Au Canada, contrairement aux États-Unis, il est possible d’emprunter auprès d’une banque canadienne dans le cadre du financement d’un bien immobilier, sous réserve de disposer d’un apport personnel d’environ 35 % du prix d’acquisition. Surtout, à nos côtés, envisagez un prêt en toute tranquillité, car nous vous mettons en relation auprès d’une banque partenaire et assurons un accompagnement dans le cadre de votre demande de prêt. Un pays affichant un cadre des plus sécurisant et facilitant l’investissement immobilier à travers un accès au financement en toute facilité.

 

Où Investir au Canada à nos côtés 

 

Investir aux États-Unis : Une zone dynamique pour un investissement immobilier rentable

 

Les États-Unis combinent tous les ingrédients de réussite pour un investissement immobilier profitable et rentable sur le long terme. Il s’agit d’un marché abordable où les prix sont des plus favorables et où la valeur des biens n’est pas surévaluée. Dans ce contexte, la rentabilité est d’autant plus importante, et est d’ailleurs, nettement supérieure aux rendements que l’on peut prétendre dans d’autres pays économiquement développés. Aux États-Unis, le marché est liquide car les transactions immobilières vont très vite et une forte demande locative persiste à destination de villes, actuellement dans une importante phase de développement et attirant de plus en plus d’investisseurs. Également, investir aux États-Unis, c’est être assuré d’une croissance de l’emploi, considérable. En effet, le pays a connu une progression de l’emploi non-négligeable en 2018, justifié par une création de 2,6 millionsd’emplois, suivant 2,2 millions en 2017. Cette progression de l’emploi a porté le nombre d’Américains occupant un emploi, à plus de 150 millions pour la première fois dans l’histoire du pays. Cette dynamique de l’emploi est factrice de fiabilité économique du pays et conforte la crédibilité et la sécurité d’un investissement immobilier aux États-Unis. Par ailleurs, le pays dispose également à son actif, d’une fiscalité avantageuse et profitable. En effet, les implications de la convention fiscale franco-américaine prévoient d’éviter une double imposition des revenus fonciers aux États-Unis et en France, à travers un crédit d’impôt égal à l’impôt américain qui est accordé aux Français. La première puissance économique mondiale laisse apparaître un cadre serein et dynamique pour un investissement immobilier durable et rentable.​

 

Où Investir aux États-Unis à nos côtés 

 

L'Amérique du Nord regorge d'opportunités justifiant une démarche orientée vers un investissement immobilier. Contactez-nous pour de plus amples informations ! 

Découvrez notre sélection de biens aux États-Unis : 

Découvrez notre sélection de biens au Canada : 

Sources : https://www.investopedia.com & https://www.lavieimmo.com/

Articles similaires

En savoir plus