Appelez-nous

De bonnes nouvelles en cette fin d'année 2014 pour la ville d'Atlanta

Une série d'actualités témoignent du développement économique de la capitale de la Géorgie.

Atlanta MY US INVESTMENTSalesforce.com, célèbre éditeur de logiciels dont le siège social est basé à San Francisco va intensifier sa présence à Atlanta. En effet, début Novembre la société annonçait la création de 300 postes dans différents secteurs. L'entité régionale accueillera alors entre 500 et 600 personnes dans l'immeuble de bureaux principal de Buckhead, le troisième plus grand quartier d'Atlanta. Oracle et IBM ont eux aussi confirmé leur présence dans la capitale de la Géorgie via l'achat d'entreprises locales telles que Silverpop et Vitrue.

On apprenait également le 17 Novembre que la société WorldPay (CA : 800 millions d'Euros en 2012), spécialisée dans les solutions de paiement en ligne,  pourrait déplacer son siège social à Atlanta. Cette relocalisation entrainerait la création de plus de 1200 emplois.

Pour continuer sur ces notes positives, les résultats trimestriels de Home Depot (publiés le 18 Novembre) sont plus satisfaisants que prévus, avec un bénéfice en hausse de 14%. Spécialisé dans l'aménagement de la maison, le groupe embauche plus de 700 personnes au sein de son siège social à Atlanta et continue chaque année de créer de nombreux emplois.

L'installation de grandes sociétés ne sont pas les seuls événements qui contribuent au développement de la ville puisqu'elle attire aussi de plus en plus d'entrepreneurs. D'après Nerdwallet, Atlanta se tient à la 16e place dans le classement des 20 meilleures villes pour les jeunes entrepreneurs. L'enquête se base sur quatre critères : l'accessibilité au financement, le réseau, l'économie locale et les conditions économiques. On comprend alors pourquoi Atlanta est si bien classée. En effet, le coût de la vie y est moins cher que dans la Sillicon Valley et 2 400 profils qualifiés sont diplômés chaque année par les écoles de la ville. Ainsi, de plus en plus d'incubateurs ouvrent leurs portes aux jeunes entrepreneurs, tel que l'Atlanta Technology Village qui peut accueillir jusqu'à 600 startups venants de domaines divers et variés. 

On peut également évoquer la construction du nouveau stade des Falcons à Atlanta comme facteur de développement pour la ville. Le 12 Novembre, la réalisation de l'édifice a été attribuée au groupe Canam. Celui-ci devra être terminé pour le lancement de la saison de 2017 et son coût s'élèvera à 1,2 milliard de dollars. Le stade accueillera des matchs de football américain ainsi que de Soccer et aura une capacité d'accueil de 71 000 spectateurs.

Atlanta accueille aussi de plus en plus de sociétés en lien avec l'industrie du film et fait dernièrement beaucoup parler d'elle avec la sortie de la 5e saison de la série connue à l'échelle internationale « The Walking Dead ». Depuis, la ville se voit davantage fréquentée par les touristes et un « Atlanta movie Tour » a été mis en place.

Tout comme à Tampa, on assiste à un boom des activités économiques de la ville. Altanta est passée d'une ville de renommée régionale à une métropole de renommée internationale. A l'évidence son tissu économique et ses perspectives sont autant d'excellentes nouvelles pour l'investissement immobilier qui continuera donc à bénéficier d'une très forte demande locative.

Sources : Forbes, AJC, Forbes, Atlanta Business Chronicle, Atlanta Business Chronicle