Appelez-nous

Des performances bancaires révélatrices de la santé économique d'Atlanta

Stimulé par l'activité économique intense de sa capitale Atlanta, l'état de Georgie présente des résultats très positifs dans le secteur bancaire au premier trimestre 2016.


 




Stimulé par l'activité économique intense de sa capitale Atlanta, l'état de Georgie présente des résultats très positifs dans le secteur bancaire au premier trimestre 2016.  


 

Un premier bilan plus que positif 

L'année 2016 a commencé très fort pour les 194 banques installées dans cet état de la côte est des USA. Les chiffres publiés par la Georgia Bankers Associations font en effet état d'un profit bancaire de près de 721 millions de dollars sur le premier trimestre 2016, une croissance de 9,3% par rapport à la même période 2015.
A elle seule SunTrust Bank, le groupe bancaire plus important de l'état de Georgie a réalisé un profit de pus e 430 millions de dollars au cours des trois premiers mois 2016, près de 5% de plus que l'an passé. « Nos banques ont été plus performantes que la moyenne nationale dans bien des secteurs, notamment en ce qui concerne la marge nette d'intérêt et le rendement des actifs » déclarait Joe Brannen président et CEO de la Georgia Bankers Associations.
Autre signe montrant que les consommateurs et les entreprises empruntent et dépensent plus, la hausse importante du solde de prêts des institutions d'assurance qui a augmenté de 6,9 % par rapport à 2015. C'est d'ailleurs la plus forte croissance enregistrée par le secteur depuis le second semestre 2008.




Des chiffres révélateurs de la santé économiques de l'état de Georgie – US

Les profits bancaires constituent des témoins fiables de la santé économique d'une région. Si l'activité des institutions financières est fonction de l'appétence des consommateurs pour les prêts à la consommation et pour les investissements entrepreneuriaux, c'est surtout leur capacité de remboursement et leur pouvoir d'achat qui font pencher la balance.
« La hausse du volume des prêts, des dépôts et des actifs, sont les signes d'un secteur industriel et d'une économie qui se portent bien » confirmait Joe Brannen. 
 

Source : www.bizjournals.com