Appelez-nous

Dernières publications de l'indice Case Shiller

L'indice S&P Case-Shiller a dévoilé l'évolution des prix des logements aux Etats-Unis pour juillet 2013. Analyse : les prix sont toujours orientés à la hausse.

Le premier constat à tirer de ces indices est que les prix de l'immobilier aux Etats-Unis continuent d'afficher une tendance haussière très nette. Entre juillet 2012 et juillet 2013, l'augmentation moyenne des prix sur les 20 plus grandes agglomérations américaines (Case Shiller 20 CIty) s'élève de 12,4%. Sur la même période, Las Vegas enregistre une hausse des prix de 27.5% et quant à l'Etat de Californie, les prix ont augmenté de 24.8% à San Francisco, de 20.8% à Los Angeles et de 20.8% à San Diego.

Statistiques immobilier USA

 

L'annonce de ces indices laisse apparaître que le secteur immobilier américain se porte de mieux en mieux. Alors que la remontée des taux d'intérêt depuis mai 2013 et les anticipations sur une politique monétaire de la Fed moins accommodante laissaient planer quelques doutes, l'impact pour le marché immobilier semblerait limité. Si l'on observe une diminution des demandes de dossier de crédit et un léger ralentissement de la hausse des prix en rythme mensuel, ces derniers continuent leur progression.