nos conseils pour investir à l'étranger

Investir à l'étranger dans l'immobilier est aujourd'hui et plus que jamais une excellente option pour diversifier son patrimoine. L'investissement immobilier à l'étranger connaît d'ailleurs une véritable démocratisation et permet à tout type d'investisseur, quels que soient leurs moyens, d'acquérir un bien, que ce soit un investissement locatif ou une résidence secondaire.
Altitude Realty propose des solutions adaptées à vos besoins, afin de vous permettre d'investir à l'étranger en toute sérénité.

Comment sécuriser son investissement immobilier à l'étranger ?

La préparation de votre projet, la connaissance préalable du marché immobilier mais aussi des questions administratives, comptables et fiscales constitueront les clefs de la réussite de votre investissement. C'est pourquoi Altitude Realty vous livre ses conseils pour bien investir à l'étranger.

Quels marchés pour investir à l'étranger ?

ETATS-UNIS
avantages
  • Une économie solide : 1ère économie mondiale, avec une forte croissance annuelle et un marché immobilier assaini.
  • Des opportunités d'achats : des prix décotés par rapport aux niveaux d'avant 2008 et des tickets d'entrée à partir de 100 000€ environ.
  • De hauts rendements locatifs : un actif immobilier USA peut générer un rendement annuel net de 5% à 12% (avant impôt sur le revenu)
  • Une fiscalité avantageuse : la convention fiscale franco-américaine permet d'éviter une double imposition pour obtenir des rendements nets environ 2 fois supérieurs à la France.
  • Une forte demande locative : le pourcentage de locataires est très important aux USA, beaucoup de foyers ayant perdu leur bien immobilier durant la crise.
  • Une diversification de devise : investir aux USA permet une diversification patrimoniale judicieuse en jouant sur une autre devise que l'euro.
CANADA
avantages
  • Une économie dynamique : une croissance du PIB parmi les plus hautes des pays du G-7.
  • Une fiscalité avantageuse : la convention fiscale franco-canadienne permet d"éviter une double imposition et de bénéficier d'un crédit d'impôts sur les revenus.
  • Un accès au financement facilité : le système bancaire canadien permet aux investisseurs français de financer localement.
  • Taux de change avantageux : le taux de change euro/dollar canadien demmeure très attractif offre aux asquéreurs européens un pouvoir d'achat substantiel lors de leur investissement immobilier à l'étranger.
  • Des prix attractifs : au Québec des prix 2 à 3 fois moins élevés que dans la partie anglophone du Canada et jusqu'à 4 fois moins importants qu'à Paris.

Pourquoi choisir des experts de l'étranger ?

S'entourer de professionnels de confiance est essentiel pour sécuriser votre investissement et vous assurer une gestion immobilière performante sur le long terme. Altitude Realty vous apporte tout son savoir faire et son réseau de partenaires locaux pour garantir une mise en place du projet et un suivi efficaces.

Les clefs d'un investissement réussi

Définir clairement votre projet d'investissement immobilier à l'étranger et vos objectifs

Appréhender le marché immobilier et le type de produit envisagés

Vous entourer de professionnels qualifiés et rigoureux

Choisir un accompagnement et une gestion de qualité sur le long terme

Parce que trouver le bien qu'il vous faut et assurer la pérennité de votre investissement est notre vocation, nous nous tenons à vos côtés à chaque instant pour vous conseiller.

Victor Pagès, Fondateur du cabinet
Altitude International Realty