Appelez-nous

Couple rentabilité / risque : l'immobilier aux USA face aux placements français

Face à la multitude de placement existants, les investisseurs ne s'y retrouvent pas toujours. My US Investment vous propose un comparatif de quelques produits aussi bien traditionnels qu'alternatifs.

Compte épargne, immobilier, bourse… les possibilités d'investissement se font de plus en plus nombreuses et il est aujourd'hui parfois difficile de s'y retrouver en tant qu'investisseurs / épargnants. My US Investment vous propose un comparatif de quelques produits aussi bien traditionnels qu'alternatifs.

Comparatif placements immobiliers france usa

Les comptes d'épargne ont toujours été appréciés par les français, notamment pour le risque zéro qu'il représente et la possibilité de disposer de son argent à tout moment. Toutefois, bien qu'ils soient pratiques, les taux sont aujourd'hui très faibles. 

L'investissement dans la « pierre » en France a, quant à lui, longtemps été synonyme de sécurité pour les français. Hors, si l'on se fie à la conjoncture économie européenne actuelle ainsi qu'au marché immobilier baissier, acquérir un bien immobilier en France en vue de le louer s'avère de moins en moins rentable et de plus en plus compliqué compte tenu de l'environnement réglementaire.

L'immobilier aux Etats-Unis : une rentabilité élevé et un risque maitrisé

Situé entre l'immobilier commercial et l'immobilier locatif en France, l'investissement immobilier aux USA se positionne comme une excellente opportunité dans le paysage des investissements possibles actuellement. Alliant forte rentabilité et risque peu élevé, investir aux Etats-Unis permet à l'investisseur de trouver un équilibre certain entre ces deux variables. De plus, investir dans l'immobilier aux Etats-Unis permet d'acquérir des biens à des prix décotés au sein d'une économie en pleine reprise et, ainsi, d'envisager de belles perspectives de plus-value.