Appelez-nous

Cleveland : Destination de prédilection pour les investisseurs ! Pourquoi ?

Il n’y a pas qu’une raison, il y en a plusieurs ! Pour commencer, le nord-est de l'Ohio compte une population en plein essor de 4,5 millions d'habitants ; un simple reflet de l'attraction magnétique et de la croissance dynamique de cette région au cours de la dernière décennie. La région de Cleveland, de près de 400 000 habitants, n'est plus la ville d'antan, elle possède maintenant une main-d'œuvre économique prospère et diversifiée, un riche contexte culturel et des quartiers de grande qualité qui génèrent 9 à 10% ou plus des retours locatifs. Cela en fait, une ville à l’environnement propice à l’investissement immobilier.

 

Cleveland, la ville de toutes les opportunités

 

Débutez votre projet à l'étranger 

 

Ce succès régional peut être attribué aux nombreuses entreprises et investisseurs qui voient les chances de planter et de croître à Cleveland. En effet, la ville est le siège de 10 sociétés du classement Fortune 500, notamment Goodyear, First Energy, Sherwin Williams et Progressive Insurance. Sans oublier un secteur industriel sain et en croissance, comprenant des sociétés telles que Ford, Arcola Aluminium Company, General Steel Corporation et ArcelaorMittal, qui ont tous ajouté des milliers d’emplois à la main-d’œuvre de Cleveland. Cleveland possède également un domaine médical de renommée mondiale, ainsi que l’économie de la santé qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis. Cleveland est numéro 1 aux États-Unis en matière de santé et d’innovation, notamment grâce à la Clinique Universitaire et au Centre de Convention médicale. De ce fait, Cleveland possède l’économie médical ayant la croissance la plus rapide du pays.

En ce qui concerne l'enseignement supérieur, la ville compte plus de 25 universités et collèges dans la région de Cleveland, notamment l'Université d'État de Cleveland, Case Western, Baldwin Wallace, John Carroll et divers autres. Cet environnement éducatif attire des universitaires de tous âges et de tous les horizons du monde entier.

Enfin, Cleveland abrite également un large éventail d’art et de divertissement. La métropole accueille le deuxième plus grand district de théâtre aux États-Unis (le deuxième en importance derrière New York). Cleveland manifeste les arts et la culture sur des kilomètres grâce à ses ancêtres industriels qui ont donné des musées spectaculaires tels que le Great Lakes Science Center et le Cleveland Museum of Art, ainsi que des instituts culturels tels que Severance Hall et le West Side Market.

 

5 raisons d’investir à Cleveland !

 

À Cleveland, depuis 2010, la métropole avait atteint les 19 milliards de dollars d’investissement, dont 160 millions dans l’immobilier sur la période 2016-2018. Surtout, les prix de l’immobilier ont augmenté de près de 2.88 % par an en moyenne. De ce fait, l’économie forte et stable de la ville de Cleveland, combinée à une demande locative en forte hausse, font de la métropole, une cible idéale pour des investisseurs en quête de rentabilité. Il s’agit d’une ville abordable, dont le marché est en hausse régulière (record pour l’année 2018 : + 12,2% et prévision de + 5,6 % pour 2019), avec un prix moyen de $54 400. Bien évidemment, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir à Cleveland.

 

1 / Des facteurs démographiques dynamiques

Tout d’abord, la forte présence des entreprises contribue au développement et à la diversification des emplois, cela ayant pour effet de retenir les jeunes diplômés de la métropole et d’autres villes. De plus, cette attractivité de l’emploi, combinée à une démographie dynamique, fait de Cleveland, une ville de prédilection dans le cadre d’un investissement immobilier.

 

2 / La partie ouest de la métropole

En effet, des projets ont été proposés et certains sont même, en cours de construction, le tout représentant environ un budget de 350 millions de dollars sur cette zone qui s’étend de la 25ème rue Ouest à la 117ème rue Ouest. De plus, un incubateur d’entreprises serait aussi envisagé, ce qui permettrait d’attirer des entreprises.

 

3 / Atteindre le couloir de l’opportunité

À Cleveland, une zone située entre la 55ème rue Est et la 105ème rue Est, communément appelé « le couloir de l’opportunité » est présente sur la métropole où on peut y trouver notamment le quartier d’University Circle, en contact direct avec le centre-ville. Dans cette zone, y sont concentrés les investissements, ainsi que les infrastructures de transports et de voirie.

 

4 / Le projet Nucleus

Il s’agit d’un projet de complexe de développement à usage mixte prévu dans le Gateway District, en plein centre-ville de Cleveland. Il s’agit d’une zone qui a été délaissée dans le passé et dans laquelle le but est d’implanter des bureaux, des immeubles résidentiels, mais également des boutiques et des commerces.

 

5 / Profiter du re-développement des quartiers industriels

À Cleveland, ces quartiers ont été repensés et directement ciblés afin d’y implanter de nouveaux projets multi-usages. Le Terminal Tower a été repensé afin de devenir un secteur de shopping et de divertissement. Également, le Cleveland Gateway deviendra un espace de plus de 260 000m2, comprenant des immeubles résidentiels, mais aussi des parcs et une marina.

Articles similaires

En savoir plus