Appelez-nous

Investissement immobilier : le Canada, un havre de sécurité économique

Investir dans l’immobilier à l’étranger est une option de plus en plus envisagée par les Français, tant pour la rentabilité que pour la fiscalité. Mais c’est également devenu un choix de vie, notamment au Québec, province francophone du Canada qui offre une qualité de vie et une sécurité de placement exceptionnelle.

 

 

Miser sur l’investissement immobilier à l’étranger pour une meilleure qualité de vie

Générer  un revenu à partir d’un investissement immobilier, permet d’être moins dépendant d'un salaire et de structurer différemment sa vie pour avoir plus de temps libre et réaliser ses projets : congé sabbatique, réorientation professionnelle, départ en retraite anticipée, etc. Tous cas confondus, qu’il s’agisse d’y vivre ou d’y investir, le Canada propose un confort de vie inégalé pour atteindre sereinement ce type d’objectif. Son système de santé, ses universités mondialement reconnues, ses infrastructures lui ont permis d’être classé aux premières places de la qualité de vie selon l’OCDE.

 

Le Canada, un havre de sécurité économique

Malgré une conjoncture économique mondiale tendue, le Canada conserve une économie solide et dynamique, qui bénéficie aux marchés immobiliers. Selon la Banque Nationale du Canada, le secteur de l’énergie pousse la croissance et l’économie du pays rebondit bien en conséquence. La croissance devrait accélérer en 2017 à mesure que les exportations réagiront à l’augmentation de la demande américaine ainsi qu’à l’Accord économique et commercial global signé récemment avec l’Europe. Selon l’Enquête sur la population active, le marché du travail canadien est en plein essor, avec une augmentation de 239 000 emplois d’août 2016 à janvier 2017 : soit la plus forte augmentation sur six mois, depuis 2002. Pour un investissement immobilier à l’étranger, ces indicateurs sont extrêmement positifs en termes conjoncturels.

 

Sources : BNMF Mensuel économique - Canadian Real Estate Wealth

En savoir plus