Appelez-nous

Brightline : un train express entre Miami et Orlando

Une ligne ferroviaire va bientôt relier Miami à Orlando en trois heures à partir de mi-2017. Ce projet est une nouvelle dynamique pour la région.

 

La mise en place d'un train express liant «South Florida» et «Central Florida» a été annoncée la semaine dernière.

Nommée la Brightline, cette nouvelle ligne ferroviaire permettra aux voyageurs de traverser la Floride en un temps record. En effet, en 3 heures un individu pourra se rendre de Miami à Orlando en passant par West Palm Beach et Fort Lauderdale. 

Ainsi, cette ligne reliera 4 pôles majeurs de la Floride. Ce nouveau moyen de transport est également une solution permettant de diminuer la circulation trop importante sur les autoroutes du secteur et d'alléger le flux de passagers dans les aéroports.

  

L'architecte, Daniel Rockwell, mettra un point d'honneur à rendre l'expérience client la plus agréable possible. Ce train sera conçu de façon à fournir un service de qualité avec un bar, un service de restauration ou encore le wifi gratuit.

Concernant le design, celui-ci s'annonce moderne et coloré. L'intérieur des voitures sera orné de 5 couleurs, rouge, orange, vert, bleu et rose tandis que la locomotive sera jaune.

 

 

La Brightline : une nouvelle dynamique pour la région


La construction qui est réalisée par le groupe Siemens, a déjà commencé à Miami. Le projet est évalué à 3 milliards de dollars. Celui-ci rendra la région encore plus attractive et simplifiera les déplacements de la population locale ainsi que ceux des visiteurs.

 

La mise en place de cette nouvelle ligne va entrainer l'ouverture de restaurants et de magasins à proximité des stations. La date de mise en service de cette nouvelle ligne est prévue pour mi-2017.

 

 

 

 

 

source : South Florida Business Journal