Appelez-nous

Brickell, Downtown et Wynwood des projets immobiliers pour le nouveau Miami

Miami n’a de cesse de s’étendre et de se moderniser. Après le Brickell City Centre, ce sont désormais trois nouveaux projets qui s’ajoutent au paysage architectural miamien et qui façonneront le nouveau visage de la Sunshine City. Entre Brickell Downtown et Wynwood, tour d’horizon du renouveau dans l’immobilier de Miami.

 

 

Extension du Brickell City Centre

Brickell City Centre, ce tout nouveau complexe commercial et résidentiel qui a su brillamment transposer le style hongkongais au sein du quartier d’affaires de  la Sunshine City est sur le point de connaître un nouveau développement. Le projet devrait en effet s’étendre à un quatrième bloc, c’est du moins ce qu’envisage Swire Properties, le promoteur immobilier en charge du projet à Miami.

L’extension consisterait en deux immeubles résidentiels dont l’un comprendrait une zone commerciale de trois étages. Les deux tours devraient être reliées entre elles et au reste du Brickell City Centre par de nouvelles passerelles aériennes. Les deux nouveaux buildings devraient être construits sur une parcelle triangulaire où le légendaire Tobacco Road bar se tenait autrefois. 

Selon Kieran Bowers, le président des opérations américaines de la firme hongkongaise, l’accord de la municipalité devrait être obtenu d’ici la fin de l’année et le chantier commencer courant 2020. D’ici là, Swire Properties espère avoir fini de vendre l’ensemble des biens actuels du City Centre et pouvoir ainsi répondre à la future demande. Les deux tours d’habitations que comprend aujourd’hui le complexe, Reach et Rise, ont déjà été respectivement vendues à 93% et 55%.

 

Du nouveau à Wynwood

immobilier-MiamiC’est à Wynwood, ce quartier tendance nouvellement réhabilité où street art, bars et galleries d’art se bousculent dans une ambiance résolument chaleureuse que devrait voir le jour deuxième projet immobilier majeur de Miami. Ce quartier vibrant devrait bientôt accueillir le Wynwood Gateway Complex, une structure à usage mixte à l’intersection de la  Northwest 2th Avenue et de la 29th Street. Celui-lui est voué à proposer 146 chambres d’hôtel, 70 logements familiaux, 4645 m2 de bureaux  et 1858m2 d’espace commercial, pour une superficie totale de 36 046m2.

Le site actuel du Wynwood Gateway offre déjà un aperçu de plus de 950m2 d’espace commercial comprenant la boutique Ducati de Miami, les bars BoxElder craft beers et Palmar Asian Bistro, ainsi qu’une nouvelle structure de co-working. Selon le promoteur, la construction devrait débuter mi-2019 et s’achever en 2012 pour un coût total de $100 millions de dollars.

 

Okan Tower à Downtown

Autre projet immobilier récent de Miami et qui devrait modifier la skyline de Downtown, la Okan Tower. Ce nouveau projet immobilier qui avait reçu le feu vert de la municipalité de Miami en octobre dernier, n’a pas perdu de temps et devrait sortir de terre fin 2018.

Localisée au coin de la N. Miami Avenue et de la 6th Street, la tour du promoteur turc éponyme devrait culminer à quelques 271m, proposer 389 unités résidentielles, 294 chambres d’hôtel ainsi que des restaurants et espaces de commerce.

 

Sources : miami.curbed.com & miamiherald.com

Articles similaires

En savoir plus