Appelez-nous

Les bonnes statistiques du marché immobilier aux Etats-Unis

Les dernières statistiques sont synonymes d'une reprise progressive du marché de l'immobilier américain.

Les dernières statistiques sont synonymes d'une reprise progressive du marché de l'immobilier américain.
Après une légère baisse les mois derniers, les ventes de logements anciens ont atteint en Septembre  leur plus haut niveau depuis un an, selon la fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

Au 21 octobre, la vente de logements anciens affichait une hausse de 2.4%, ce qui représente un volume de vente annuel de 5.17 millions. Cette augmentation est visible dans toutes les grandes régions des Etats-Unis à l'exception du Midwest.

 

New-York  - My Us Investment - Statistiques du marché immobilier américain

 

Les nombres de mises en chantier ainsi que de permis de construire délivrés annoncés en septembre confirment également cette reprise du marché immobilier. En effet, le mois dernier, les mises en chantier ont cru de 6.3% et le nombre de permis de construire délivrés a augmenté de 1.5%. Dans l'ensemble, les chiffres dépassent les prévisions annoncées.

Quant à l'indice NAHB, l'association nationale des promoteurs immobiliers, qui ne cessait de progresser depuis le mois de février, est de 54 au mois d'octobre contre 59 au mois de septembre.

Rappelons qu'un indice NAHB d'une valeur supérieur à 50 indique que les prévisions des ventes immobilières sont favorables. Ainsi, malgré un léger recul au mois d'octobre, l'indice NAHB indique tout de même que l'environnement du secteur immobilier continue son rebond progressif depuis 2012.

 

Source : Reuters