Appelez-nous

Immobilier aux USA : l'année 2015 clôturée avec des chiffres positifs

Les statistiques de fin d'année sont positives et démontrent une nouvelle fois la bonne santé du marché immobilier aux Etats-Unis.

L'économie solide , la bonne santé du marché de l'emploi et la hausse du pouvoir d'achat des ménages américains ont des conséquences positives sur le marché de l'immobilier. Notons entre autres qu'au mois de décembre, 292 000 emplois ont été créés aux Etats-Unis d'après les dernières publications du « Non-farm Payroll »), soit 92 000 de plus que les estimations. Dans ce contexte, le marché immobilier est soutenu et les statistiques sont positives. On retrouve même des chiffres similaires à ceux d'avant crise.

 

Hausse des reventes de logements

Les reventes de logements aux Etats-Unis ont été revues à la hausse au mois de décembre. Elles s'élèvent à 5,46 millions en rythme annualisé, soit une hausse de 14,7% par rapport au mois de Novembre. Notons que les reventes de logement ont précédemment affiché des chiffres à la baisse à la suite d'une modification des règles d'obtention des prêts.

On comptabilise 5,26 millions de ventes de biens anciens en 2015, ce qui correspond à une hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente. D'après le magazine Reuters, c'est la progression la plus importante depuis 2006.

 

Plus d'un million de mises en chantier par mois !

« Quand le bâtiment va, tout va » pourrait être le résumé de cette année 2015 aux USA. Malgré une baisse en fin d'année, qui n'est pas la période la plus propice à la construction, plus d'un million de mises en chantier ont été comptabilisées ces 9 derniers mois aux Etats-Unis. La moyenne sur l'année est plus élevée qu'en 2007.

D'après la NAHB, du côté du moral des promoteurs immobiliers, l'indice est resté stable en janvier et s'élève à 60. Rappelons que cet indice qui évalue la confiance des professionnels est positif lorsqu'il est supérieur à 50.

 

Source : Reuters