Appelez-nous

Barbecue et feux d'artifice : Le 4 juillet à New York !

New York, c'est grand, c'est beau, c'est vivant et l'été il fait chaud mais s'il y a bien une chose qu'il faut voir à cette période de l'année c'est le feu d'artifice du 4 juillet.

Chaque année, les magasins Macy's, en association avec la municipalité, s'occupent d'organiser un immense feu d'artifice sur fond de chansons pops et patriotiques pour Independance Day, « American way ».

 

 

Cette anneée, le spectacle aura lieu entre la 18eme et la 43eme rue du côté ouest de Manhattan. Pour l'occasion, les autorités New yorkaise ont fermé une partie des voies sur berges afin de laisser accessibles ces espaces au public. Une application a même été créée pour l'occasion afin de fournir toutes les informations nécessaires sur le programme, les conditions de circulation ou encore les évènements post feu d'artifice.


Néanmoins, la grande question que tout le monde se pose concerne l'endroit parfait. Parce que oui, se préparer pour le feu d'artifice est une chose mais vous ne serez pas les seuls à y penser et, sécurité oblige, les espaces publiques dédiés seront pris d'assauts et extrêmement surveillés (pas même moyen d'y poser une chaise de jardin ou d'avoir un gros sac pour le pique-nique).


De la même façon, New York est bien connue pour ses rooftops. La plupart des immeubles récents à Manhattan offrent la possibilité d'accéder à un toit aménagé et de profiter d'une vue imprenable sur toute cette partie de la ville.
Ci-dessous quelques exemples des meilleurs rooftops actuellement sur le marché.