Appelez-nous

Atlanta : une économie solide et un marché immobilier porteur

Le marché immobilier porteur et l'économie solide font de l'agglomération d'Atlanta un lieu idéal où investir.
Immobilier AtlantaL'économie locale suit la tendance nationale

Au vu des statistiques des derniers mois, l'économie américaine maintient son rétablissement. Malgré une croissance du PIB un peu plus faible au premier trimestre de l'année 2015, (notamment dû à un hiver rude) les Etats-Unis présentent toujours une reprise certaine. Les prévisions de hausse des taux directeurs par la FED d'ici quelques mois confirment d'ailleurs cette solidité de l'économie américaine. De plus, le chômage défie toujours les taux les plus bas avec une nouvelle baisse au mois de mars. La tendance est donc à la stabilisation. 

Il en est de même au niveau local, notamment pour la ville d'Atlanta. En effet, le taux de chômage a encore diminué et a atteint 5,9% le mois dernier, soit, 1,1 point de moins qu'en 2014. La capitale de la Géorgie se positionne alors en tête de liste des 10 plus grosses agglomérations en matière de taux de  croissance de l'emploi. Notons que plusieurs sièges sociaux de grands groupes se sont récemment installés dans cette région. Mercedes, par exemple a déménagé du New Jersey à Atlanta en ce début d'année et projette de faire construire plus de 1 000 résidences autour de son nouvel établissement afin d'accueillir ses nouveaux employés.

Un marché immobilier dynamique

Le marché immobilier présente lui aussi des données positives. Tandis que le nombre de ventes de biens immobiliers montre une petite baisse à l'échelle nationale, celui-ci a augmenté au mois de février à Atlanta. Le prix de vente est également en hausse 0,1% par rapport au mois précédent.

Dans ce contexte favorable, le marché immobilier du luxe est aussi au beau fixe. En 2014, 941 propriétés listées à 1 million de dollars ou plus ont été vendues à Atlanta. Ces statistiques placent la ville à la 10e place du classement des villes listant et vendant le plus de biens de luxe.

La ville très touchée par la crise de 2008 connait aujourd'hui un rebond sans précédent et montre une économie solide. Son développement économique constant et sa qualité de vie font d'Atlanta un lieu idéal où s'installer.

Sources : Atlanta Business Chronicle Washington Post