Appelez-nous

Appartement à Montréal : profitez de l’embellie du tourisme

En 2016, la ville de Montréal compte un afflux de touristes venus du monde entier. Si bien que l'objectif d'accueillir 10 millions de touristes sera atteint un an plus tôt que prévu, selon les chiffres du quotidien québécois La Presse. Comment profiter de cette embellie sur le plan immobilier ?

 

 

Des hôtels complets, l’immobilier saisonnier en hausse

Au cours de l’été 2016, les voyageurs qui n'avaient pas réservé leur hébergement suffisamment en avance ont connu un phénomène jusqu’alors inédit : peu de chambres demeuraient inoccupées au cours de la saison estivale. L’immobilier saisonnier de courte durée a donc suscité un intérêt nouveau et un appartement à Montréal bien situé (Vieux-Montréal, Griffintown, Petite-Bourgogne, Plateau Mont-Royal notamment) peut donc s’avérer avantageux.

 

Montréal : les attraits d’une ville invitante et vivifiante

Selon Pierre Bellerose, vice-président aux relations publiques de Tourisme Montréal, le fait que la ville figure, depuis plusieurs années dans de nombreux palmarès (notamment ceux des meilleures villes où étudier ou encore des meilleurs endroits où manger en Amérique du Nord) a certainement rendu la métropole plus attrayante en cette année 2016. Tourisme Montréal a également dressé un bilan positif de la dernière saison des croisières à Montréal : 90 000 passagers et membres d'équipage sont passés par la métropole, équivalent à 23 millions de dollars dans les différents commerces et hôtels. Le renouveau des activités tant diurnes (Vieux-Port de Montréal, le Centre Bell et l'Espace pour la vie comprenant le Biodôme, le Jardin botanique, l'Insectarium et le Planétarium) que nocturnes (Casino, clubs) fait de Montréal une destination de rêve. 

Source article

En savoir plus