Appelez-nous

Altitude Realty dans le Club Immobilier International

Altitude Realty dans le Club Immobilier International

 

Retrouvez un extrait de l'ointervention de Victor Pagès, fondateur et dirigeant du cabinet Altitude Realty dans ce numéro du Club Immobilier International. Dans ce numéro pourrez retrouver un description détaillé de Memphis et de son marché immobilier.


Débutez votre projet immobilier à Memphis avec Altitude Realty

Plus d'informations

 

 

 

 

"Acquisition : un marché accessible


A Memphis, les prix de l’immobilier sont peu élevés, notamment par rapport au montant des loyers obtenus, ce qui est l’équation gagnante recherchée par les investisseurs. D’ailleurs, le français Victor Pagès, fondateur de l’agence spécialisée dans l’investissement en Amérique du nord Altitude Realty, y a investi à titre per-sonnel il y a quelques années.
Il faut dire que la ville décroche un excellent seuil de rentabilité achat-location.
Comme l’explique Altitude Realty sur son site internet, à Memphis, le retour sur investisse-ment est atteint en 1,32 année seulement. C’est le temps nécessaire pour qu’il soit financièrement plus intéressant de posséder un bien im-mobilier plutôt que d’en louer un. A l’autre bout du spectre, on trouve Los Angeles, où il faut près de 3 ans et 8 mois avant que la situation de propriétaire ne devienne plus intéressante que celle de locataire.
Heureusement pour nous, investisseurs, malgré ce ratio exceptionnel, la majorité de la popula-tion de Memphis demeure locataire, ce qui crée un marché en faveur des propriétaires.
Pour vous donner une idée des prix, le site NeighborhoodScout a estimé la répartition des prix moyens des biens à Memphis. Vous verrez ainsi que la plupart des biens se situent dans une fourchette allant de 60 000 $ à 120 000 $, soit 54 300 € à 108 600 € environ."