Appelez-nous

Acquisition d'un immeuble à Brooklyn par plusieurs investisseurs de My US Investment

Début août My US Investment a accompagné avec succès plusieurs investisseurs dans le cadre d'un tour de table portant sur l'acquisition d'un immeuble à Brooklyn.

Début août My US Investment a accompagné avec succès plusieurs investisseurs dans le cadre d'un tour de table portant sur l'acquisition d'un immeuble à Brooklyn.

Un actif de grande qualité

Le projet, développé par une société immobilière partenaire de My US Investment, porte sur un immeuble de rapport en plein cœur de Brooklyn.

Situé à quelques blocs seulement du métro et du futur Apple Store de Brooklyn, l'immeuble compte 4 étages et 8 appartements. L'ensemble sera entièrement rénové  afin de créer des appartements 3 pièces de standing. L'objectif étant d'attirer de futurs locataires aisés qui sont de plus en nombreux à s'installer à Brooklyn.

Le projet prévoit également la création d'un rooftop et l'extension du 1er étage afin d'en augmenter la surface disponible pour le futur locataire (magasin, médecin ou autre).

L'ensemble des travaux est confié à une équipe d'architectes et d'entrepreneurs d'expérience.

15% de TRI (taux de rentabilité interne) annuel prévu

L'acquisition portant sur près de 7 millions de dollars, le tour de table s'appuie sur un financement court terme pour la phase des travaux puis long terme lors de l'exploitation de l'immeuble à la location. Les fonds propres levés ont représenté 2.5 millions de dollars.

Via le sponsor du projet (la société immobilière) et My US Investment, ce projet est entièrement clef en main. Des rapports réguliers seront envoyés aux investisseurs et My US Investment jouera son rôle de conseil et d'accompagnement comme à son habitude.

Après une phase de travaux (environ 18 mois), les premiers dividendes seront versés aux investisseurs avec un coupon de 8% garanti. Deux stratégies existent pour ce projet :

  1. Une fois les travaux réalisés, revente en fonction des conditions de marché
  2. Une fois les travaux réalisés, exploitation de l'actif (location) pendant 5 à 7 ans avant revente.

La performance globale du projet devrait permettre aux participants d'obtenir un TRI de 15% / an.

Fort de l'intérêt porté par nos clients à ce type de projet, My US Investment sera à même de vous proposer d'autres opportunités similaires dans les prochains mois.