Appelez-nous

5 raisons d’investir dans l'immobilier des Etats-Unis en 2019

Vous avez pris la résolution de faire fructifier votre argent en 2019, et vous cherchez vers quel type de placement vous tourner ? Voici ici un tour d’horizon de la situation et 5 raisons d’investir dans l’immobilier des Etats-Unis en 2019.

 

Avec une inflation de +1,9 % sur un an (en novembre 2018) et des options de placements aux rendements historiquement bas, les Français ne peuvent plus compter sur les produits bancaires traditionnels, pour protéger leur patrimoine. 

Compte tenu de l’inflation actuelle et de l’érosion monétaire, le LDD et le livret A avec leur taux de 0,75% (le plus bas jamais enregistré depuis la création du livret A en 1818), génèrent des rendements réels négatifs. Malgré un taux rémunérateur plus élevé, le Fonds euros (assurance vie) subit également les effets de la hausse des prix et rapporte moins que l’inflation.

De son côté, si la pierre demeure l’un des placements préférés des Français, là encore la situation ne s’annonce pas idéale en 2019 avec l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), une fiscalité locative alourdie ou encore le renforcement des contraintes administratives.

Dans ce contexte, la meilleure option pour sécuriser ses placements est de se tourner vers une stratégie de diversification patrimoniale.

 

1- La diversification, la solution pour des placements performants

Diversifier son champs d’actions dans l’immobilier et investir à l’international peut s’avérer particulièrement judicieux si l’on sélectionne soigneusement sa zone de recherche. Investir dans l’immobilier des Etats-Unis permet de se positionner sur un autre continent, sur une devise différente et forte, avantage non négligeable au regard de la situation économique actuelle de l’Europe. Les USA constituent par ailleurs un marché porteur à la reprise réelle. Selon le rapport Doing Business 2018 émis par la Banque mondiale, les États-Unis arrivent en 6ème position pour la qualité de leur climat d’affaires et demeurent la première puissance économique mondiale ainsi que le plus grand centre financier international.

 

2- Des prix très bas

investir dans l’immobilier des Etats-UnisMalgré la reprise de 2012, l’immobilier aux Etats-Unis subit encore les effets de la crise financière de 2008 et les prix n’ont pas encore recouvré le niveau qu’ils avaient avant de s’effondrer. Il est donc encore possible de trouver des prix très attractifs dans des zones en plein essor économique.

 

3- Une forte demande locative 

Avec la crise, de nombreux foyers ont dû se tourner vers la location immobilière et la demande locative demeure très élevée aujourd’hui. En 2016, la part des locataires avait même atteint le seuil des 36,6% jamais égalé depuis 1965, portant la croissance du nombre des locataires à près de 10%.

 

4- Un retour sur investissement rapide

Compte tenu des prix bas et des loyers qui ne cessent d’augmenter face à une demande locative très soutenue, investir dans l’immobilier des Etats-Unis permet un retour sur investissement rapide, avec des rendements annuels nets pouvant atteindre 7% à 12% (avant impôt).

 

5- Une fiscalité avantageuse 

L'un des avantages à investir dans l’immobilier des Etats-Unis est de pouvoir profiter d'un climat fiscal stable et plus avantageux que celui de l’Hexagone tout en évitant la double imposition. La fiscalité américaine permet ainsi d’amortir son bien en 27,5ans et les propriétaires peuvent bénéficier d’un abattement fiscal octroyé par l’IRS. Par ailleurs, aux USA, les plus-values sont imposées via une flat tax  de 15% à 20%, qui peut être ramenée à 0% en fonction du taux d'imposition marginal des revenus.

 

Besoin d'un complément d'informations ? Contactez-nous afin de garantir un projet d'avenir aux États-Unis, rentable et sécurisé. 

Découvrez juste ici, les nombreuses villes où nous sommes en mesure de vous accompagner dans le cadre d'un projet d'investissement immobilier aux Etats-Unis. 

 

Sources : tradesolutions.bnpparibas.com & lesechos.fr & cnbc.com

 

 

En savoir plus