Appelez-nous

5 raisons d’Investir dans l’Immobilier

Bien qu’il existe de nombreux choix en matière d’investissement, l’investissement immobilier est l’un des choix prisés par de nombreux investisseurs. Si vous avez suffisamment d’épargne et que vous vous demandez par quel investissement vous devriez démarrer, la réponse est toujours l’investissement immobilier. Pourquoi ? Nous vous présentons 5 raisons de vous assurer l’intérêt d’investir dans l’immobilier, plutôt que dans d’autres types d’investissements. Surtout, aux Etats-Unis et au Canada, la tendance est à l'investissement immobilier, au regard des nombreux avantages : fiscalité avantageuse, forte rentabilité, stabilité de l'économie, taux de change opportuniste, prix historiquement bas.

 

Il existe 2 revenus principaux de l'Investissement Immobilier

 

En général, il existe 2 revenus principaux découlant de l’investissement immobilier : les revenus locatifs et les gains en capital ou plus-value. Si vous investissez dans un bien locatif, vous obtiendrez alors le revenu locatif. Si vous achetez, conservez et vendez, vous réaliserez alors des gains en capital et cela dépendra de l'augmentation du prix de l'immobilier. Dans le cas d’un investissement dans un bien locatif, l’élément crucial de toute stratégie d’investissement est l’action d’attirer des locataires fiables. En effet, le prix est important, mais il est tout aussi important de savoir si l’endroit sera recherché par les locataires, une question qui devrait occuper une place prépondérante dans l’esprit des investisseurs, car elle a un impact important sur le résultat net. Cette réflexion, nous l’adoptons à vos côtés dans le cadre d’un investissement immobilier, aux États-Unis ou au Canada, afin de vous garantir, rentabilité et sécurité. Dans le cas d’une revente d’un bien immobilier, il faut être tenu au courant des fluctuations des prix du marché de la ville où vous avez décidé d’investir. Sachez qu’aux États-Unis ainsi qu’au Canada, la tendance est à l’augmentation de la valeur des biens immobiliers, ces dernières années.

 

Téléchargez notre feuillet d'accompagnement


Vous pouvez devenir riche grâce à l'Immobilier

 

Il s’agit certainement de l’une des premières raisons pour laquelle de plus en plus de personnes décident de se diriger vers l’investissement immobilier. Grâce aux investissements immobiliers, les personnes ont l’occasion de s’enrichir grâce à des gains en capital. Par exemple, vous décidez d’investir dans un appartement d'un prix fixé à 500 000 $ aux États-Unis, à New-York. Si vous choisissez de le louer, ces loyers mensuels suffiront à priori, à payer les mensualités du prêt, ce qui signifie que cette propriété sera financée par un loyer mensuel échelonné sur une banque. Par conséquent, vous n'aurez rien à payer, à l'exception des frais d'entretien et de gestion de la propriété. Après 20 ans, vous aurez probablement remboursé le prêt bancaire et cette propriété aura certainement augmenté pour atteindre, 650 voire 700 000 $; le marché immobilier de New-York étant très dynamique et en pleine croissance ces dernières années. Dans ce contexte, vous pourrez gagner un bénéfice significatif en vendant votre propriété.

 

Débutez votre projet

 

Vous pouvez contrôler la valeur de la propriété

 

Si vous avez une propriété, vous avez l'entière responsabilité de trouver des moyens d'augmenter sa valeur. Il existe de nombreuses manières d’augmenter la valeur d’un bien, en commençant par une rénovation ou une décoration de base comme la peinture, les revêtements de sol, la rénovation de cuisines et salles de bain, etc. Cela peut aider à augmenter la valeur des biens ou les loyers mensuels. Certains investisseurs immobiliers effectueront de petites rénovations pour augmenter l’évaluation de la propriété, afin de pouvoir la vendre à un prix plus élevé. Dans le cas où vous envisageriez de vendre votre maison dans un avenir proche, vous devriez commencer à préparer ces travaux le plus tôt possible.

 

L'investissement immobilier est le plus sûr à long terme

 

En général, chaque propriété doit prendre un certain temps pour être appréciée. Les prix de l’immobilier augmentent généralement avec les années et ne fluctuent pas beaucoup (sauf les immeubles commerciaux), c’est pourquoi l’immobilier est l’investissement le plus sûr et le plus sage à long terme. Plus vous attendez l'appréciation de la propriété, plus vous gagnerez de bénéfices. C'est beaucoup plus différent du marché boursier où les prix peuvent changer radicalement en un jour, et même, en une minute.

 

Les risques sont relativement faibles

 

En général, investir dans l'immobilier ne ressemble pas à investir dans un marché boursier où les coûts montent et chutent considérablement en une journée, voire en une minute. Ce n'est que dans certaines situations où l'économie est mauvaise, que l'investissement immobilier sera légèrement affecté. Comparé à d'autres types d'investissement tels que l'ouverture d'une entreprise, d'un fonds commun de placement, d'un dépôt à terme ou d’un investissement dans des actions, l'investissement immobilier contient un risque inférieur à ces derniers. Si nous examinons le risque comparé au potentiel de revenu, la propriété comprend un risque relativement faible avec un revenu potentiel de loyers et de gains en capital.

 

Nous vous avons donné des pistes au regard d'un investissement immobilier sûr et rentable. Afin d'être davantage éclairé sur ce sujet, contactez-nous pour de plus amples informations : 

 

Articles similaires

En savoir plus