Appelez-nous

3 étapes pour un premier investissement immobilier réussi

À long terme, un investissement peut vous apporter un profit important au regard de la rentabilité qui s’y découlera. L'immobilier peut être une formidable opportunité d'investissement. Toutefois, faire un premier pas dans le grand bain de l’investissement peut effrayer et freiner de jeunes personnes qui n’ont pas connaissance des bons réflexes à adopter. Bien évidemment, il ne faut pas se lancer dans un investissement immobilier tête baissée, mais plutôt, se préparer et prendre connaissance des réflexes à adopter. Plus vous êtes préparé, plus vous avez de chances de tirer profit au maximum de votre investissement. Alors, si vous envisagez d'investir dans l'immobilier pour la première fois, voici 3 étapes pour vous aider à prendre un bon départ.

 

Débutez votre projet immobilier à l'étranger

 

1 - Mettez de l'ordre dans vos finances et faites des recherches

 

Avant de se lancer, faire le bilan de votre situation financière est la première étape raisonnable pour un investissement immobilier. Suis-je en condition pour investir ?  Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour me placer dans une position plus forte pour investir ? Des éléments tels que le remboursement ou la consolidation de la dette, peuvent vous aider à vous qualifier pour un meilleur prêt. Vous voudrez également économiser pour un acompte, donc il est nécessaire de prendre connaissance de vos finances et de vos ressources. Par la suite, il est primordial d’en apprendre le plus possible sur l’investissement immobilier et la gestion d’immeubles locatifs. Pour cela, nous sommes disposés et compétents pour vous apporter les meilleurs conseils et afin de vous orienter vers le projet le plus adéquat et rentable, au regard de vos attentes et de votre situation. Pourquoi faire appel à nous ? Découvrez juste ici. Parce que devenir propriétaire est beaucoup plus complexe que ne le laisse supposer, notre accompagnement a pour objectif de garantir une préparation qui vous aidera à éviter les pièges courants d’un parcours pour un jeune investisseur.

 

2 - Investissez au regard de vos capacités financières

 

Pour un premier investissement, il est important de ne pas être « trop gourmand » et d’effectuer un investissement réfléchi et logique, c’est-à-dire en accord avec vos aptitudes de financement. D’ailleurs, commencer petit pour un premier investissement offre un certain nombre d’avantages. En effet, cela vous donnera une chance de comprendre comment fonctionne l’investissement avant que l’enjeu ne soit plus grand. Également, il est important de « connaître les chiffres », car avant de vous engager dans une propriété, il est primordial de savoir exactement quel type de retour vous recherchez. De ce fait, ce processus passe par la détermination de vos critères d’investissement. Enfin, la fiscalité, les démarches administratives, la recherche du bien, sont des éléments cruciaux dans la démarche d’investissement immobilier. Ces étapes peuvent être réalisées à nos côtés : Téléchargez juste ici, notre feuillet d’accompagnement.

 

Notre feuillet d'accompagnement 

 

3 - Pensez comme un entrepreneur, voyez grand

 

Considérez votre investissement comme une entreprise est la meilleure manière de le gérer en toute sûreté. Un entrepreneur dispose d’un plan commercial solide pour son entreprise, ainsi que des plans clairs et réalisables, des étapes clés... Faire de même pour un investissement permet de garantir un projet concret et logique conditionné par l’objectif de générer un profit. À nos côtés, investissez aux États-Unis ou au Canada et soyez accompagné dès l’origine de votre projet, pendant la transaction,mais également pendant les 12 mois suivant votre acquisition. 

Articles similaires

En savoir plus