Appelez-nous

Investir (en 2020 aussi) dans l'immobilier à l'étranger

Investir (en 2020 aussi) dans l'immobilier à l'étranger

Afin de vous remercier de votre confiance retrouvez l'intervention des membres du cabinet qui reviennent tour à tour sur l'année passée et sur les perspectives de l'année 2020.

 

2019 s’achève avec son lot de réussites et des perspectives toujours plus encourageantes quant un investissement immobilier aux Etats-Unis et au Canada. Toute l’équipe du cabinet Altitude International Realty se mobilise au quotidien pour répondre à vos questions liées à l’investissement immobilier outre Atlantique. Depuis 2011 nous avons en effet accompagné de nombreux investisseurs aux Etats-Unis et au Canada.

Notre ambition est et restera la réussite de votre projet immobilier à l'étranger.  Nous continuerons, en 2020, de vous proposer les meilleures solutions d'investissements aux Etats-Unis et au Canada sur des zones spécifiquement sélectionnées pour leur bonne santé économique et démographique tout en continuant de nous adapter aux évolutions de marché.

 

Victor Pagès, fondateur et dirigeant

« En 2020, les perspectives sur les deux marchés qui sont les nôtres, à savoir le Québec et les Etats-Unis, sont excellentes. Concernant le Québec nous pensons que le rattrapage des prix entre le Canada anglophone et la province du Québec va se poursuivre.

En effet, aujourd'hui acheter à Montréal par exemple, c'est acheter entre 2000€ et 5000€ du mètre carré. Ce qui est 2 à 3 fois moins cher que des villes comme Toronto ou Vancouver. Par ailleurs la demande locative dans la province du Québec, et notamment à Montréal est particulièrement dense puisqu'on y observe des taux de vacance de l'ordre de 3% seulement.

Aux Etats-Unis nous pensons que la croissance des prix, qui continue maintenant année après année de l'ordre de 4 à 6% par an environ selon les villes, va se poursuivre.

En effet, la demande locative est toujours aussi dense aux Etats-Unis et les Etats-Unis ne construisent pas assez de logements. Il est possible de trouver à l'heure actuelle des investissements locatifs aux Etats-Unis ayant une rentabilité nette de toutes charges de l'ordre de 5 à 10% par an. La nouveauté du cabinet pour l'année 2020 sera de proposer à nos investisseurs qualifiés d'investir à leurs cotés et avec nos propres fonds sur des projets que nous aurons sélectionnés.

A titre d'exemple ces investissements en co-propriété pourront être l'acquisition d'un immeuble de rapport à Cleveland, d'un plex à Montréal ou encore de murs commerciaux. »

 


Thomas Badé, Directeur Commercial et Développement

« Altitude International Realty en quelques chiffres, c'est 2 pays, 12 villes, plus de 350 transactions réalisées, 9 collaborateurs et des dizaines de partenaires en Amérique du nord. L'objectif du cabinet pour l'année 2020 est de continuer de guider nos clients pour garantir la réussite de leurs projets d'investissement outre-Atlantique avec un accompagnement toujours plus personnalisé. Que ce soit sur un investissement locatif classique, un programme neuf ou un investissement plus structuré sur de gros projets.

On aura à coeur de nous adapter aux changements de marchés localement pour toujours orienter nos clients sur les zones et les produits les plus pertinents. La fiscalité en Amérique du nord en ce qui concerne les revenus locatifs est particulièrement attractive puisque l'on bénéficie d'une pression fiscale très faible localement et que l'on est protégé par la convention fiscale franco-américaine ou franco-canadienne.

Cela permet d'éviter la double imposition et c'est là l'un des arguments majeurs en faveur d’un investissement aux Etats-Unis et au Canada. Nous reviendrons d'ailleurs en détail sur ce sujet lors de notre Petit Déjeuner Fiscalité le 5 février 2020, vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire sur notre site internet. »

 

 

Charles-Henry de Roany, Responsable Portefeuille Produits et Suivi des Ventes

« Bonjour je suis Charles Henry Martin de Roany, Responsable Portefeuille Produits et Suivi des Ventes chez Altitude Realty. Dans le cadre de l'accompagnement Altitude Realty nous sommes présents à vos côtés à chaque étape pour vous éviter d'intervenir avec l'ensemble des acteurs d'une transaction, qu'ils soient assureurs, inspecteurs ou avocats. A l'issue de cette transaction les 12 premiers mois de suivi sont inclus dans les honoraires, ils permettent la mise en place de la conformité administrative de votre situation aux Etats-Unis ou au Canada.

Tout au long de ces 12 mois, notre équipe sera  à votre disposition pour répondre à toutes questions liées à votre investissement. De plus un compte client sera accessible depuis  notre site internet et réunira l’ensemble des informations et documents liés à votre investissement. »

 

Contactez-nous pour plus d’informations et débutez votre projet avec Altitude International Realty.

 

 

 

Articles similaires