Appelez-nous

2018, un bon cru pour l’immobilier de Dallas

L’immobilier de Dallas fera partie des marchés les plus dynamiques des Etats-Unis en 2018 selon une récente étude.

L’immobilier de Dallas devrait faire partie des marchés les plus dynamiques des Etats-Unis en 2018, c’est du moins ce que révèle une récente étude menée par realtor.com. 

 

Un marché en pleine santé 

Dallas arrive deuxième du classement des marchés les plus vigoureux en 2018. Selon les projections de l’étude, elle verra ses valeurs immobilières croître de 5,6% et le nombre de ventes augmenter de 6% l’an prochain.

Seul le marché immobilier de Las Vegas devrait connaître une activité plus intense en 2018 avec une hausse attendue des prix de 6,9% et augmentation du nombre de ventes atteignant les 4,9%.

L’étude se base sur le nombre de ventes existantes, les prix, mais prend également en compte le nombre de projets immobiliers en construction sur les 100 plus grands marchés. Par ailleurs, elle analyse les économies locales de chaque zone d’étude, les tendances démographiques, le taux de chômage, le revenu médian par foyer et de nombreux autres facteurs.

 

Dallas, une ville en plein essor 

Dallas est une ville à la vitalité exponentielle en raison des nombreuses entreprises qui choisissent d’ouvrir et d’investir dans la région. Ces firmes, attirées par l’imposition clémente qui leur est accordée mais aussi par le bas coût de la vie, drainent avec elles une kyrielle d’employers et travailleurs avides de se loger.

Toyota notamment, a centralisé il y a peu ses activités au Texas établissant son siège nord américain à Plano, non loin de Dallas. Avec cette implantation, ce sont par la même quelques 4000 employés (de Californie, du Kentucky et de New-York) qui ont dû déménager dans la région. Ces nouveaux arrivants et leur famille constituent les locataires et acheteurs potentiels qui insufflent au marché immobilier de Dallas cette nouvelle énergie.

« La majeur partie des maisons qui sont vendues à l’heure actuelle viennent tout juste d’être construites et les promoteurs eux-mêmes ont du mal à suivre le rythme » déclarait Yolanda Dittmar, agent immobilier et broker pour la compagnie Dittmar Realty. 

A lire aussi : 

Un marché dynamique d'acheteurs et un rendement locatif élevé

Le Texas un marché immobilier de plus en plus attractif 

immobilier-usa-dallas

Le Texas devient la terre d’élection d’un nombre croissant de ménages, pour qui le fort marché de l’emploi, la relative abordabilité de l’immobilier et les hauts salaires constituent des facteurs essentiels pour investir.

A l’heure actuelle, les marchés les plus dynamiques sont effectivement ceux qui répondent aux attentes des jeunes actifs. Les zones les plus attractives sont en général les banlieues abordables, comportant des services et activités facilement accessibles (restaurants, bars, chemins de randonnées, terrains de sport, etc.). Dans le classement des 10 villes où les biens immobiliers se vendent le plus vite, l’influence de cette génération d’acheteurs et plus particulièrement des 25-34 ans, est indéniable puisqu’ils y représentent 17% des ménages contre seulement 15% à l’échelle nationale.

A lire aussi : 

La clé pour investir à Dallas

 

Une bonne période pour investir dans l’immobilier de Dallas 

Le prix médian actuel d'un bien immobilier à Dallas est de $339,300 (environ 286 350 €). Avec la croissance attendue de 5,6%, un vendeur pourra donc attendre $359,658 (environ 303 580€) de son bien en 2018. Croissance des valeurs immobilières, volume des ventes en hausse, une demande toujours plus importante des ménages désireux d’accéder à la propriété, tous les voyants sont donc au vert pour investir dans l’immobilier à Dallas.

 

Source : www.realtor.com

En savoir plus